You are not logged in.

Chilloweï

Apprenti pilote

• "Chilloweï" started this thread

Location: !ATTENTION! /!\ Vous tentez de lire des informations confidentielles. La CIA va débarquer chez vous d'un instant à l'autre /!\

Occupation: Aaaah, si je n'en avais qu'une seule...

• Send private message

1

Saturday, September 24th 2011, 11:12am

Problème de connexion au serveur de jeu

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'avais déjà joué à AirRivals par le passé mais un problème technique (pc de *****) m'a forcé à arrêter d'y jouer. Et hier, je tente de le réinstaller. Je télécharge le jeu, une fois installé, je le lance, et après 2-3 secondes dans le hangar à vaisseaux (choix du personnage), il arrête le jeu et me met ceci :

J'ai essayé toutes les résolutions d'écran, le mode fenêtré dans chaque, rien n'y fait (à par la taille qui change, mais c'est normal...). J'ai aujourd'hui essayé de re-téléchargé le jeu et j'ai toujours ce maudit problème :o.

Configuration de mon pc : Microsoft Windows XP Professionel, Version 2002 (Service pack 1)
1.33 GHz
1.50 Go de RAM

Je précise que tout marchait correctement il y a un peu plus de 2 mois sur le même pc et la même config o_O.

Si vous pouviez avoir une solution à mon problème... :pinch:

Merci d'avance,
Cordialement,

Chilloweï

Iliena

Major

Occupation: Count Stars

• Send private message

2

Saturday, September 24th 2011, 11:14am

J'ai le même message chaque fois que ma connexion se barre, un debit pas assez important peut être pour toi ?

• Send private message

3

Saturday, September 24th 2011, 11:35am

Je vois que tu es au dessus de la configuration minimale requise , la connexion est-elle stable? Tu utilises des mods? (modifications des skins et/ou armures )

Chilloweï

Apprenti pilote

Location: !ATTENTION! /!\ Vous tentez de lire des informations confidentielles. La CIA va débarquer chez vous d'un instant à l'autre /!\

• Send private message

4

Saturday, September 24th 2011, 11:58am

Non, aucun mod/addon et un débit largement suffisant (certes avant, je laguais bien, mais je me connectais très facilement).

ps : j'ai remarqué aussi que quand je rentre dans le choix du vaisseau, les images sont plus hachées que la normale o_O.

• Send private message

5

Saturday, September 24th 2011, 4:23pm

La carte graphique qui suit pas?

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

6

Saturday, September 24th 2011, 6:08pm

Mmmh, comment vérifier ? Mais c'est peut-être probable :s.

ExVeemon

Co-pilote

• Send private message

7

Saturday, September 24th 2011, 11:03pm

Bonsoir a tous

Pour connaitre la carte graphique:
Cliquez sur Démarrer.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.
Dans le champ Ouvrir, saisissez "dxdiag" (sans les guillemets), puis cliquez sur OK.
L'Outil de diagnostic DirectX apparaît. Cliquez sur l'onglet Affichage.
Dans l'onglet Affichage, votre modèle de carte graphique est indiqué dans la section Périphérique. Vous y trouverez le nom de votre carte, ainsi que la quantité de mémoire vidéo dont elle dispose.

Configuration Minimum: Carte graphique avec plus de 32MB RAM
Configuration Recommandé: Carte graphique avec plus que 64MB RAM

Voilà, bonne soirée

ExVeemon - I GEAR - BCU - ERAKIS
Veemon - B GEAR - BCU - ERAKIS
DemiVeemon - M GEAR - BCU - ERAKIS
Flamedramon - A GEAR - ANI - ALDEBARAN

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

8

Sunday, September 25th 2011, 6:35pm

Bonsoir, j'ai suivi tes conseils, ExVeemon et voici ce que ça m'a donné :

Est-ce que c'est la configuration qu'il faut ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Chilloweï" (Sep 25th 2011, 6:40pm)

ExVeemon

Co-pilote

• Send private message

9

Monday, September 26th 2011, 8:54pm

Pour la carte graphique c'est tout juste mais pour CPU, tu es sur la configuration minimum comme moi (je l'aurai mon nouveau pc bientôt ^^)
C'est quoi la marque du cpu? si tu ne sais pas, télécharge CPU-Z: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Tu as installer pilote carte graphique récemment ou d'autre? sinon, voici: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu utilises service pack 1, met le a jour; Service pack 2 puis Service pack 3
Service Pack 2: http://www.commentcamarche.net/download/…pour-windows-xp
Service Pack 3: http://www.commentcamarche.net/download/…sp-3-windows-xp
SpeedTest: http://speedtest.net/
Voilà, bonne soirée

10

Monday, September 26th 2011, 10:51pm

J'avais souvent ce message quand je joué en wifi si c'est ton cas essaye en ethernet pour voir.

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

11

Tuesday, September 27th 2011, 4:51pm

@ExVeemon : Mon pc ne supporte pas le service pack 2 et encore moins le 3. Eh oui, déjà presque 10 ans, le p'tit vieux :thumbup: --". Il est effectivement possible qu'un reformat de mon pc récent ai pu supprimer les drivers de la carte graphique et on aurait oublié de les réinstaller (ce qui explique la lenteur énorme de mon pc depuis un certain temps...).

@Nova : Je joue en local^^.

Je vais tenter d'installer les drivers de la carte graphique, mais va falloir faire un reformat. Je vous tiens au courant =). Merci de votre aide jusqu'à maintenant ^^.

Cordialement,

Chilloweï

ExVeemon

Co-pilote

• Send private message

12

Tuesday, September 27th 2011, 6:48pm

Ok, si sa marche toujours pas, le seul moyen est acheter une nouvelle tour gaming jeu
En plus lorsque tu vas jouer il y aura quand même du monde, risque que le jeu soit lent
Car j'ai un cpu de configuration minimum et mon jeu est lent
Donc voilà

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

13

Saturday, October 8th 2011, 7:09pm

Bonsoir,

Alors, comme prévu, j'ai reformaté mon pc, installé les drivers de la carte graphique et re-téléchargé AirRivals. Alors, le problème n'est plus le même, maintenant :dash: . Je lance AirRivals, je rentre mon ID et MDP et dès que je fais START, la fenêtre se ferme et plus rien, comme si j'avais fermé le jeu oO. Une idée ?

Merci d'avance,

Chilloweï

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

14

Monday, October 17th 2011, 7:59pm

Hum, up ?

• Send private message

15

Monday, October 17th 2011, 9:15pm

Je vais te poser une série de questions pour que l'on voit d'où ça peut bien venir , quote et répond y si possible.

- Le hackshield s'est installé correctement?
- les mises à jour se sont installées avec succès: pas de message du type "impossible de réécrire / modifier / accéder à ...
- le launcher s’exécute t'il correctement? Tu vois bien la barre jaune (popularité) sur les serveurs ?
- As-tu bien les droits d'administrateur sur ton pc / cette session ?
- Joues tu sur la même session où tu as installé AirRivals.Fr ?
- As-tu d'autres versions que le .fr d’installée ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Wind of Anoth3r World" (Oct 17th 2011, 9:16pm)

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

16

Tuesday, October 18th 2011, 5:19pm

J'ai pas une très grande expérience du quote alors je vais réécrire les questions ;).

- Le hackshield s'est installé correctement?

En toute logique, oui, il m'a bien affiché son installation, et une fois complétée, il m'a ouvert la fenêtre d'identification.

- les mises à jour se sont installées avec succès: pas de message du type "impossible de réécrire / modifier / accéder à ...

Suite à ça, oui, les mises à jours ont commencé et se sont terminées à 100% sans aucun message d'erreur ou problème lambda.

- le launcher s’exécute t'il correctement? Tu vois bien la barre jaune (popularité) sur les serveurs ?

Oui, je vois effectivement les deux serveurs avec leur barre de popularité qui oscille entre les 2-3 barrettes environ. (J'ai essayé de me connecter sur les 2 serveurs)

- As-tu bien les droits d'administrateur sur ton pc / cette session ?

Oui, j'ai les droits d'administration, étant donné que je n'ai qu'une seule session sur ce pc.

- Joues tu sur la même session où tu as installé AirRivals.Fr ?

Idem, je n'ai qu'une seule session sur ce pc.

- As-tu d'autres versions que le .fr d’installée ?

Non, je n'ai joué et je n'ai téléchargé que AirRivals.fr. La nationalité n'a pas changé.

• Send private message

17

Tuesday, October 18th 2011, 8:17pm

J'ai d'autres idées: essaies de changer la résolution sous laquelle tu joues , il est possible qu'elle soit mal prise en charge.

Essaies aussi un test de débit avec ce site: http://www.degrouptest.com/test-debit.php < ici
pour avoir les infos suivantes: ping , débit en réception , débit en émission

Ton indice de performance (Accueil windows) en graphique de jeu (performance graphique application 3D) ainsi que l'indice mémoire vive (problème de RAM? ) 'pourrait' aider à trouver d’où ça vient. Après c'est assez compliqué j'ai pas le pc sous la main x)

This post has been edited 1 times, last edit by "Wind of Anoth3r World" (Oct 18th 2011, 8:21pm)

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

18

Tuesday, October 18th 2011, 8:32pm

Le test donne ça :

Débit descendant : 326 kbps (40.8 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 104 ms

D'habitude, en vitesse de téléchargement, je fais du 110-120 Ko/s.

Pour la résolution d'écran, j'ai tout essayé, toutes les variables, avec mode fenêtré ou non. Après, sinon, dans Panneau de configuration > Système, j'ai trouvé ça :

Ordinateur :
AMD Athlon(tm) XP 1500+
1,33GHz
1,50Go de RAM

C'est normalement suffisant, mais bon...

• Send private message

19

Tuesday, October 18th 2011, 8:59pm

Le test donne ça :

Débit descendant : 326 kbps (40.8 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 104 ms

D'habitude, en vitesse de téléchargement, je fais du 110-120 Ko/s.

Une connexion à peine supérieure à du 256k c'est très très peu , ça pourrait être la source du soucis.
Si d'autre joueurs ont des idées la dessus c'est le moment

Chilloweï

Apprenti pilote

• Send private message

20

Tuesday, October 18th 2011, 9:45pm

Ce qui est étrange. Car j'ai déjà joué à AirRivals sous la même connexion internet. Alors à moins que Free ait subi une épidémie de grippe chez ses ingénieurs, je ne vois pas trop comment le débit internet aurait pu diminuer oO.