You are not logged in.

1

Thursday, October 27th 2011, 2:45am

PuryPuryPury ..

Suggestion de base:
CoolDown du pury de 2min

Présentation :
Personnellement, les wars deviennent de plus en plus déprimante, chiante, inintéressante ..
la raison principale, ou même la SEULE raison, c'est les pury en chaîne ..
2min, c'est pas la mort pour les Mgear, par contre c'est un répit pour les autres gear
je prends comme exemple un serveur privé qui, a le pury toutes les 3min, ce qui donne vraiment du plaisir dans la war et jouant aussi le Mgear, je ne suis pas "handicapé" par ce cooldown car sur Erakis, je ne trouve plus de plaisir à aller war dans ces conditions ><

Détails techniques (coût, prérequis, ...):
bah cooldown plus long ><
et même si on déco/reco il faut quand même attendre le cooldown ;)

Avantages et Inconvénients:
+ de plaisir en war
peut être + de joueur en war
le pury est fais à la base pour "désactiver" le BB, zerk etc .. c'est pas parce qu'il passe à 2min qu'il sera impossible de les pury, puis 1pury/2min ça suffit pour pury 2FOIS les buffs Mgear ><
.................................................................................................

Avis de la communauté:
*idée d'error à 3min*
Un Mgear pury un joueur A, et bien ce Mgear ne pourra pury le joueur A seulement 3min après, imaginons qu'un autre Mgear pury aussi le joueur A, lui aussi devra attendre 3min avant de repury A.

*idée de LoveInna à 3min*
mettre le Cooldown du pury à 3min, ce qui ferait 20pury/heure

*idée d'illi
mettre un nombre max de pury par heure, nous sommes parti sur une base de 15pury/heure, en 1heure de war, il y a rarement 1seul Mgear connecté, donc 15pury c'est largement suffisant pour pury les zerk/BB et les build de la mort ;)

voila j’espère avoir résumé la situation, peut être qu'un "mix" d'idée serait mieux, je ne sais pas donc à vous de proposer ;)

Lvl 98
**Centurion**

This post has been edited 3 times, last edit by "MacPics" (Dec 2nd 2011, 1:30pm)

iRedEagle

Adjudant

Occupation: Conquérir le monde

• Send private message

2

Thursday, October 27th 2011, 9:01am

Avantages:
+1 je suis bien d'accord, même en build attaque avec seulement 50% d'eva on me pury systématiquement alors que le seul interet est de me faire perdre mes SP.
Il est vrai que ce skill est plutot adapté pour désactiver les autres skill finals à la base, le fait qu'il serve systématiquement à faire tomber les I-gear (principalement) qui sont aggro n'est pas une très bonne idée selon moi.
Avant on aurait pu dire que le cout en SP était disuasif mais l'event halloween qui fait drop des kit SP par milliers ne fait qu'encourager le spam pury.

Inconvénients:
Bah je vois pas trop de points négatifs à part que les M vont raler parce qu'il ont pris l'habiude de spam pury mais bon avec un peu de bon sens on on voit que 3min pour un skill final c quand même dejà très bien.

Modifications apportée à la suggestion:

Le fait que le cooldown soit désactiver ou non par une deco reco ne change pas grand chose à mon avis, puisque pour 3min faudrait vraiment être tordu pour deco reco sans arret et pury à chaque fois dans le seul but de tomber un gear à chaque fois.

This post has been edited 1 times, last edit by "iRedEagle" (Oct 27th 2011, 9:08am)

Occupation: War

• Send private message

3

Thursday, October 27th 2011, 9:40am

Ouah mais sérieux faut arrêter de QQ, tu crois que nous aussi on se fait pas spam pury ? On vient pas se plaindre pour autant car c'est le jeu après si t'es pas content bah tu ton serveur privé comme tu dis ;D.
Les pury sert surtout à enlever les buffs M des gears et contre les zerk/BB/HyperShoot donc normal que quand le M pury pour enlever les buffs M que le gear tombe la plupart du temps
Shàka I-Gear lv.92

Ashùra B-Gear lv.92

Brigade : EliteAirForce/Munebis

4

Thursday, October 27th 2011, 11:45am

Bonjour je suis I gear j'ai 113% d'eva et j'ai 300atk

Je suis comme un I gear eva mais en plus je te colle des patate a 1200.

Mais surtout ne m'enlever pas les buff M car autrement je risquerai de mourir

Ou bien : Bonjour je suis B gear j'ai 200atk j'ai 100% de def je colle des bawoo a 1200 , les M me font du 50 les A me font du 120 mais surtout pas de pury car autrement je risquerai aussi de mourir

Merci a tous

This post has been edited 1 times, last edit by "Synode" (Oct 27th 2011, 11:47am)

5

Thursday, October 27th 2011, 12:03pm

Quoted from "SkyGrinder"

tu crois que nous aussi on se fait pas spam pury ?

Tout ça parce que tu te fais spam pury il ne faudrait pas changer ?, ça ni queue ni tête, fin bon c'est un avis comme les autres... Cependant si cette suggestion pouvait faire changer les mentalités de jeu de certains.

Parce que si on n'y réfléchit bien, on en arrive à demander le rallongement de coldowns de certains skills, non pas parce qu'ils sont trop courts, mais parce que les joueurs qui les utilisent sont arrivées à en faire des skills anti-jeu... Ces joueurs là, si seulement ils avaient eu l’étroite-té d'utiliser ces skills à bonne escients...

Et je terminerais ce poste, en proposant un coldown de 15 min, comme cela les joueurs de M gear, réfléchiront à deux fois avant de pury une personne, et il deviendra donc un skill d'exception, qui sera un skill d'une utilité débordante à un moment précis ;).
Mais bon, j'entends déjà au loin, le rugissement d'une foule de joueurs enragées :aaa: :adomaso:

6

Thursday, October 27th 2011, 12:15pm

<=== Mgear, et ya uniquement les zerks pendant le cooldown qui me feraient rager...

Sinon c'est useless de spam pury comme certains le font, et là on parle pas de pury dès que le joueur est buff M, on parle de 2-3 pury avant même qu'on ai pu se rebuff perso...
Après Synode pas étonnant que t'aies du mal à l'envisager, t'as pas 12 mgear qui arrivent en war en même temps contre toi.
Ca en devient même impossible de placer un seul ABM sans qu'il soit pury...

Bref je suis pour, à force de trop en abuser sans qu'il y ai de réflexion de la part de ces joueurs, il va falloir nerfer ce skill pour que le jeu continue.

Apokalyps

Pilote de ligne

Occupation: What do I do for a living?

• Send private message

7

Thursday, October 27th 2011, 12:17pm

Synode a tout résumé

Cette suggestion a déjà été posée en plus je crois,
et puis Air, un cooldown de 15 minutes, soit tu as exagéré soit tu n'y as pas vraiment réfléchi hein ;)

C'est toujours le même argument de ceux qui voudraient rester increvables en war. Ils n'aiment juste pas repop au warp comme tout le reste de la nation.
C'est marrant : on a un évènement avec plein de kits A SP, ce qui sert beaucoup aux B et I en cas de pury

Et la deuxième possibilité c'est le chain pury à chaque fois qu'on repop, ca on ne peut rien y changer, ça a été évoqué tellement de fois

Si tu te fais chain pury c'est surement qu'il y a plusieurs M et pas qu'un seul: imagine qu'il y en ait 3 : avec ta proposition tu te prends un pury toutes les minutes, et sans toutes les 40 secondes. Tu as 20 secondes de plus de répit, bah c'est pas ça qui va changer ton envie de jouer...

xAiRfUrYx

This post has been edited 2 times, last edit by "Apokalyps" (Oct 27th 2011, 12:20pm)

8

Thursday, October 27th 2011, 12:24pm

Il y a une énorme différence entre prendre un pury par minute, voir 2 quand t'es buff M, et prendre 5 pury/minute en build attaque et sans buff M, cela pendant une longue war... Ce n'est même plus un problème d'habileté, mais de jeu en lui même... Kit et rebuff en permanence, ce n'est plus jouer.

9

Thursday, October 27th 2011, 12:24pm

Quoted from "Apokalyps"

et puis Air, un cooldown de 15 minutes, soit tu as exagéré soit tu n'y as pas vraiment réfléchi hein ;)

Quand tu argumenteras ce genre de réflexion, peut-être que dans ce cas là je te donnerais une meilleur réponse que je n'ai déjà faite ! Et j'y ais réfléchie, ça permet de pouvoir pury deux BB en 30 min ou deux zerk si ils sont lvl 1 bien sûr.

Quoted from "Air"

réfléchiront à deux fois avant de pury une personne, et il deviendra donc un skill d'exception, qui sera un skill d'une utilité débordante à un moment précis ;).

Tu connais le proverbe, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ...

Merci.

This post has been edited 1 times, last edit by "Air" (Oct 27th 2011, 12:42pm)

patxy

Colonel

Occupation: étudiant IT

• Send private message

10

Thursday, October 27th 2011, 12:30pm

Totalement pour!

Perso en war, le pury ne sert quasi jamais à me virer les buffs M, mais à me faire rager.

ex : ma nation a +/- le dessus, je prends un pury toutes les 10min. Des que ce dessus commence à se perdre, je me prends facile 1 pury toutes les minutes. Raison?

C'est comme si les M utilisaient leur pury parce qu'ils se font chier et qu'ils ont rien de mieux à faire. Quand ils se font taper dessus, ils pensent pas à pury, puis des que ça devient plus facile pour eux, ils se mettent à spam pury

Le pury en war utilisé tel qu'il l'est maintenant est vraiment quelque chose qui précipite à chaque fois la fin des wars.

11

Thursday, October 27th 2011, 12:42pm

Je suis d'accord avec synode mais je suis aussi d'accord avec macpic. C'est vrais que le pury sert avant tout à pury les zerk/BB ect... Mais en war, suis alde je parle, quand je vois des Mg qui me tire 1 COUP de std pour voir si je suis buff ou même sans buff me pury et après change de cible je trouve sa nul et sans aucune utilité (à par si je suis buff et encore~). Après pour en revenir à synode, les Mg se sert de sa certain pour down un mec en le pury quand leurs flèches ou tong vont le touché enfin je pense que le cooldown serais mieux de 2min car 3 sa commence à faire beaucoup, ou alors autant mettre en cooldown sur l'invisibilité des Bg :rolleyes: se qui ne serais pas mal non plus je pense. Je suis POUR un cooldown de 2min et non de 3min.

Cordialement DarkClouD
8) 8)

Iliena

Major

Occupation: Count Stars

• Send private message

12

Thursday, October 27th 2011, 12:46pm

<< MG prennant du spam pury et spam para et pourtant je ne spam pas pury

Totalement contre d'ailleurs il y a déjà eu un long débat là dessus ICI...
Augmenter le cooldown c'est prendre le risque de ne plus pouvoir pury les zerk et bb en ps/ms...
Solution: Grandissez dans vos têtes et dressez donc vos MG à ne plus spam pury vous verrez ça sera bien mieux

13

Thursday, October 27th 2011, 12:55pm

Bien entendu, il y a des purys des deux côtés, blablabla blablabla... Mais si il y en avait moins des deux côtés, les wars seraient encore mieux! Perso sur mon M le cooldown du pury est quasiment toujours dispo.

Ces derniers jours, on a fait pas mal de wars où on s'en retrouvé en léger(voir fort) sous nombre, et bien que ni nous ni eux n'aient de buffs M, que les deux camps les aient eu aurait été bien plus amusant, bien moins couteux et bien plus passionnant.

KilloveKillerS

Sous-lieutenant

Occupation: Etudiant

• Send private message

14

Thursday, October 27th 2011, 3:27pm

Moi à mes MG, je leur offfre la SSOC dés le level 45, et je leur apprend quels sont les cibles privilégiée ( COUCOU LES CAS SHOPPEURS AUX VOILES ABUSAY) a spam pury o/

Plus sérieusement, y'a que les GROS N*** qui peuvent être pour cette suggestion car :

"QQ je suis en build def mais je me fait tous le temps pury alors que j'ai une voile abuser et un 10kshield, je ne sers plus a rien QQ"

Mais apprenez a jouer en build ATK avec vos voiles abuser, ensuite utilisez vos 100kit A sp, et vous verrez sa passera créme ;)

ps : et si un mg vous spam pury, sortez les pierces, sa va le calmer de se faire focus =)

Sur ce, stop rage quit, et go fight !

ps²: y'a peut être plus de MG hl chez nous, mais chez vous, allez checker tous vos mg 80+ de connecter !
Taste the crust side of life.

YATTA!!!
&
Je t'emmène
&
Paradise Town
&
Are you gonna be my girl
&
For Xmas

15

Thursday, October 27th 2011, 3:32pm

Quoted from "Air"

Mais apprenez a jouer en build ATK avec vos voiles abuser, ensuite utilisez vos 100kit A sp, et vous verrez sa passera créme ;)

Build atk, 88% def les rares fois que je suis buffs M, et c'est pas pour autant que j'arrive pas à me faire pury, ah c'est peu-être parce que je fais trop mal à ces pauvres petits M...

Faut savoir, soit on n'est en build def et on se fait pury parceque le M ne fait pas assez de dégats, soit on n'est build atk et on se fait pury parce que on fait trop mal... ça prouve bien que ce skill est utilisé n'importe comment,, et je resterais sur ma position que c'est de l'anti-jeu pour certain.

This post has been edited 1 times, last edit by "Air" (Oct 27th 2011, 3:34pm)

16

Thursday, October 27th 2011, 3:38pm

KKS, j'ai 300 atk 27 eva et 30 ou 33 def sur mon B... J'me prend plus de pury que quand j'etais en 300 eva :x Et je tank pourtant bien moins (logique)

Bref, raisonnement logique mais pas totalement vrai ;)

Edit pour KKS en dessous: Mouai, sachant que les vrais M HL qui jouent bien arrivent un minimum à roll et prennent pas de très gros coup, c'est pas si cheatté que ca. (Aussi facile de down des M aux fleches rea sur un I full atk qu'avec un B aux woos pierce build 86 atk :/)

This post has been edited 1 times, last edit by "Adrien" (Oct 27th 2011, 3:40pm)

KilloveKillerS

Sous-lieutenant

Occupation: Etudiant

• Send private message

17

Thursday, October 27th 2011, 3:38pm

ben Go Rage quit si c'est tant de l'anti jeu.

Hey mais...tu ne crois pas que les bawoo pierce c'est de l'anti jeu pour les mg aussi ? Pourtant ils ne ragent quit pas.
Taste the crust side of life.

YATTA!!!
&
Je t'emmène
&
Paradise Town
&
Are you gonna be my girl
&
For Xmas

18

Thursday, October 27th 2011, 3:41pm

Quoted from "KilloveKillerS"

ben Go Rage quit si c'est tant de l'anti jeu.

Tu peux me la refaire stp ?

Quoted from "KilloveKillerS"

Hey mais...tu ne crois pas que les bawoo pierce c'est de l'anti jeu pour les mg aussi ?

Non je ne crois pas sincèrement, quand je vois le nombre de louper que je fais, je ne crois pas du tout, je vois même pas comment tu peux dire ça, avec 61% pierce (avec 186 atk), je peux pas faire du 1vs1 avec un M lvl 85+ qui a une jealousy e10 def.

Et j'ajouterais que le jeu doit évoluer, sinon autant retourner en 3.1 sans pierces mais sans voile def aussi ...

This post has been edited 3 times, last edit by "Air" (Oct 27th 2011, 3:47pm)

• Send private message

19

Thursday, October 27th 2011, 5:55pm

Essayez de structurez vos arguments en pour et contre qu'on voit bien ce que ça donne. Là c'est du question - réponse

Apokalyps

Pilote de ligne

Occupation: What do I do for a living?

• Send private message

20

Thursday, October 27th 2011, 6:04pm

Quoted

Build atk, 88% def les rares fois que je suis buffs M, et c'est pas pour autant que j'arrive pas à me faire pury, ah c'est peu-être parce que je fais trop mal à ces pauvres petits M...

Je me balade aussi avec ma Prisme, et parfois je me fais pury. Mais on s'en fout franchement, un build attack ca sert (pratiquement) à rien de le pury

Merci Iliena d'avoir ressorti la proposition de patxy où ce débat a déjà été fait.

Quoted

Tu connais le proverbe, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ...

Disons que j'ai déjà regardé d'autres posts sur le sujet, et que je n'expose pas mes arguments, allez le lire (voir post d'Iliena)

Quoted

ça permet de pouvoir pury deux BB en 30 min ou deux zerk si ils sont lvl 1 bien sûr.

Oui c'est vrai
Mathématiquement.

Je doute qu'en war il y ait assez de M pour caler un pury "d'une utilité débordante" sur chaque cible qui n'aura juste qu'à mourir/rebuff.
Ce que je veux dire par là c'est que le pury perdra de son utilité en war : purifier une cible unique toutes les 15 minutes ne fera, dans le meilleur cas, que tuer cette cible si l'action est synchronisée avec une attaque d'un Bgear (Gear qui OS) ou dans d'autres cas annuler les buffs M et permettre de le descendre.

Le pury sert aussi à épuiser les SP de la cible, le rendre vulnérable, l'obliger à se rebuff/run, demander un CoH donc en somme le déstabiliser et stopper net son action...

Enfin bref c'est redoutable et ce n'est pas sur son cooldown qu'on doit l'attaquer mais sur son utilisation, ... et on en revient toujours à la même impasse ..